Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard
| Shadows of the past | |||
|---|---|---|---|
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Shadows of the past
Créé : 11/05/2025 à 18:24:48 - Modifié : 11/05/2025 à 22:48:50 ![]() * Les rues de Pré-au-Lard étaient bien animées à cette heure-ci de la journée. Les enfants se faufilaient au milieu des passants, leurs rires joyeux résonant dans le village sorcier. Les gens s'afféraient dans les boutiques à la recherche de l'objet ou de la sucrerie qu'ils convoitent tant. Au milieu de toute cette agitation deux jeunes filles marchaient d'un pas assuré qui résonnait sur la route pavée.
Thylas avait toujours sa main accrochée fermement au bras de Lily comme pour montrer sa supériorité face à l'aiglonne. La Serpentard et la Serdaigle marchèrent ainsi jusqu'à trouver un endroit calme entre deux maisons silencieuses. La bleue et bronze retira alors d'un geste sec son bras que la Darkfare retenait et lui jeta un regard accusateur. * - Heureusement que je n'ai rien à faire cet après-midi. Tu sais que c'est pas parce que toi tu es libre que tout le monde l'est ? * Ça commençait bien. Cette discussion s'annonçait être très ... électrique. Lily s'était promis d'essayer de garder son calme et de ne rien laisser paraitre face à Thylas. Elle ne savait pas où cette conversation mènerait. Si elle améliorerait leur relation ou si au contraire, elle l'aggraverait. Mais elle en avait assez de faire comme si il ne s'était rien passé. * - Je crois qu'on a pas mal de choses à se dire. Autant régler nos comptes maintenant comme on est que toutes les deux. * L'aiglonne tira légèrement sur la jupe de son uniforme de Poudlard, qu'elle n'avait pas eu le temps d'échanger contre un jean, pour la déplisser. Elle remit ensuite correctement ses cheveux châtains détachés dans son dos que le vent décoiffait. Elle ne voulait laisser aucune chance à la Serpentard de lui faire la moindre remarque sur son apparence qui n'était pas des plus soignée aujourd'hui. * - On commence par quoi ? Tous les moments où tu m'as insultée parce que tu savais très bien que plus petite j'avais peur de toi ? Ou alors quand tu m'as volé je ne sais même plus quel jouet ? Ou peut-être qu'il vaudrait mieux parler de la fois où on jouait à cache-cache et que tu m'as enfermé dans le placard ? * Lily en avait beaucoup d'autres comme celles-ci mais elle ne voulait pas assommer Thylas de paroles dès le début. Il s'agirait qu'elle puisse s'expliquer convenablement. Certaines personnes trouveraient sûrement cela ridicule de ressasser des choses faites à l'époque par des gamines de 5 ans qui n'avaient aucune idée de ce qu'elles faisaient. Mais pour la Garnier, tout ceci était encore important car elle s'en rappelait toujours et c'était en partie les seuls souvenirs qui lui restaient de son enfance dans le Monde Magique. Et puis, elle voulait voir si la Darkflare avait changé. * Citation : RP entre Thylas Darkflare et Lily Garnier
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Shadows of the past
Créé : 12/05/2025 à 22:55:59
Le vent de Pré-au-Lard s’insinuait entre les bâtisses en pierre, soulevant les capes, charriant avec lui les parfums sucrés de Honeydukes et les rires d’élèves surexcités. Thylas resta un instant figée, le regard fixé sur la fille devant elle. Elle avait toujours eu tendance à oublier les détails sans importance et vu la scène actuelle, cette fille n’avait clairement jamais occupé une place capitale dans son cœur. Son esprit, pourtant vif, semblait buter sur les contours de ce visage. Les cheveux étaient plus longs, les joues un peu moins creuses… Mais ces taches de rousseur, ces yeux noisette plissés de méfiance… Thylas cligna des yeux puis recula d’un demi pas, comme si la vérité lui avait frappé le ventre.
… Lilibulle? Elle cligna à nouveau, plus vite cette fois et un mince sourire étira lentement ses lèvres. Par tous les scrouts à pétards… c’est bien toi? Le surnom lui était revenu d’un coup, comme un vieux sortilège tombé d’un grimoire moisi. Ce petit nom qu’elle balançait jadis avec une moquerie à peine dissimulée. Ses yeux s’écarquillèrent sous la surprise puis un rire lui échappa, pas un rire moqueur mais un vrai rire. Celui de quelqu’un qui réalise à quel point il a été stupide autrefois. Je peux pas croire que j’ai passé un été entier à faire croire à Lemony que tu mordais les gens, juste pour qu’il évite de te rencontrer… Elle chuchota ses mots pour sa propre personne et allait lui demander comment elle allait mais la mention des "jouets volés" balaya son amusement comme un courant d’air glacial. Thylas roula des yeux exaspérée, puis sans prononcer un mot, elle attrapa le poignet de Lily et la tira vers le salon de thé de Madame Pieddodu. Allez, viens. Si tu veux me rejouer l’enfance dramatique, autant le faire avec une boisson chaude. Elle s’installa à une table du fond, croisa les jambes, et commanda un chocolat chaud bien mousseux. Son regard maintenant froid se planta dans celui de Lily. Sérieusement? Tu me ressors des histoires qui datent de quoi… sept ans? Tu crois pas qu’il serait temps de passer à autre chose? Et au cas où tu l’aurais oublié, j’ai jamais volé quoi que ce soit. Pourquoi je l’aurais fait, hein? Dis moi. Franchement, Lilibulle… pourquoi? Ma famille a plus de gallions que la tienne n’en verra jamais. Tu crois vraiment que j’allais piquer des jouets? Elle leva les yeux au ciel. Elle ne se vantait jamais de sa lignée, ni leur compte en banque mais là, il fallait bien remettre les pendules à l’heure, elle n’était ni mesquine, ni voleuse, encore moins intéressée par des babioles sans valeur. Le chocolat arriva. Elle souffla dessus tranquillement, puis en but une première gorgée. D’un ton plus posé et le sarcasme envolé, elle leva à nouveau les yeux vers Lily. Où t’étais passée, d’ailleurs? T’as disparu comme un sortilège raté. Un jour t’étais là, et le jour suivant… plus rien. Cette fois, il n’y avait que de la curiosité franche et sans fard. |
||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5